Les fondateurs de l’un des plus grands sites de poker en ligne sont accusés d’avoir volé 440 millions de dollars de ses joueurs.

Selon une enquête approfondie, le procureur américain accuse le site Full Tilt Poker de tricher ses clients, en utilisant leur argent pour donner des bonus considérables aux membres de son Conseil d’administration. « Le site a filouté les joueurs, en leur faisant croire que les montants qu’ils ont soumis pour le jeu en ligne étaient en sécurité et disponibles à tout moment », a déclaré dans un communiqué de presse Preet Bharara du bureau du Procureur de Manhattan.

Bharara a dit aussi que Full Tilt Poker utilisait les champions Howard Lederer et Christopher Ferguson pour convaincre les clients les plus fidèles de déposer l’argent dans les comptes. Les deux disaient qu’ils n’ont rien à craindre. Bharara a expliqué aussi comme le site était devenu une vraie chaîne de Ponzi. En bref, les fondateurs ont organisé une immense pyramide financière qui a augmenté artificiellement les profits sans aucun soutien.

Cinq ans d’illégalité
Bien que, en 2006, les jeux de hasard en ligne aient été déclarés illégaux aux États-Unis, certains sites de poker ont continué à fournir des services aux citoyens de ce pays. Maintenant, 11 personnes, y compris les fondateurs des sites Pokerstars et Absolute Poker, ont été inculpées par le FBI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les joueurs disent …

Aimez-vous nos jeux ?

Jeux de slot en ligne